lundi 14 avril 2014

Triathlon Cannes International 2km natation-80km vélo-16km course à pied

Triathlon de Cannes,

mêmes préparatifs que sur un Ironman, dépose des affaires Bike et Run la veille, y compris le vélo.
Rien à dire sur l'organisation, jamais vu autant de signaleurs, vu le nombre de ronds-points, d'intersections et de dangers sur ces routes sinueuses, c'était parfait.
Et quel plaisir, au ravitaillement d'arrivée de trouver un choix énorme, profusion de mets, y'sont pas loupés, des montagnes de fruits, des assiettes de crudités, de fromage, tartes, muffins, des pâtes chaudes, sauce tomate préparée, de la daube provençale! De la bière à la tireuse.. Le top quoi!

Enfin ça se mérite tout ça, car la partie vélo n'a rien de reposant, c'est un tracé avec que des 'coup de culs', la première bosse dès les quelques premiers kilomètres donne directement le ton.
Si t'es en forme à vélo, mieux vaut passer les bosses en y mettant de l'intensité, assez courtes elles se passent les unes après les autres en récupérant dans les plats et descentes.



Si t'es cuit par contre les petites bosses auront vite tendance à paraître longues et difficiles.
On apprécie les parties roulantes dans Sophia-Antipolis, et ensuite entre Mougins et le Cannes supérieur!
Enfin les 4 boucles à pieds de 4km se font sur du plat, mais avec des restes de fatigues dû au parcours cycliste exigeant, une bonne impression de frein à main oublié.

Bilan:
Arrivé128 sur 615                                                                        
Natation : 00:39:48
Velo : 02:31:58
CAP : 01:13:15

Résultats triathlon Cannes longue distance 2014