Mes débuts

Pourquoi le Triathlon?
Je n'ai pas toujours été sportif, certains athlètes ont connus une adolescence et une jeunesse bercée par la rigeur des entraînements..

Pour ma part je prends conscience à une certaine époque que courir au moins deux fois par semaine est plutôt benéfique.
Comme c'est mignon un p'tit chouillat de gras... l'est pas beau jouflou comme ça? !
La bouteille d'eau .. mais bien sûr!!
Donc après ce déclic j'augmente réellement la fréquence et la difficulté de mes sorties vtt et courses à pied en 2008.
C'est mon job qui m'a vraiment propulsé, 2h à tuer le midi, j'ai pas trouvé mieux que de faire du sport, à savoir courir, dans la forêt de Sophia Antipolis où je bosse, c'est plutôt agréable après 4h de bureau le Q sur la chaise..
Je vais parfois nager à la piscine publique, voyant ma progression je me met à la recherche d'un club qui accepte les débutants.
Je découvre alors l'existence de séances d'entraînements entre 12h et 14h à la piscine d'Antibes, je m’inscris au 'Masters' du Cercle des Nageurs d'Antibes fin 2007. C’est parfait j'en avais assez du bassin public et de ses 25m bondé. Je profite des 50m avec les conseils des entraîneurs, j'apprends à nager le crawl avec la tête sous l'eau !(ben oui faut bien commencer), et les autres nages. Je découvre réellement la natation et ses sensations de glisse..
Je m'organise au fur et à mesure des entraînements un planning asser simple, 2 séances natation par semaine et un jogging par semaine, 3 heures par semaine quoi, énorme! ça c'est pour l'année 2008, à l'heure actuelle je fais le double à coup sûr.
Je m’inscris à ma première compétition en juin 2008, le 1er aquathlon d’Antibes.
Ma pemière impression est que c’est le bordel en natation, je reçois des coups et manque plusieurs fois ma respiration.
Je met le pied dans le triathlon sur l'épreuve la plus courte de ce sport, le super sprint, celui de Menton-Castellar qui aura lieu fin septembre 2008.Cela faisait un moment que je n'avais pas roulé, j'enlève les toiles d'araignée du vtt, le chausse en pneu route et en avant!
Premier triathlon !
Cette année là le courage me venait de la satisfaction à terminer une course, depuis, de nouveaux elements viennent s'ajouter au plaisir des compétitions, à chaque fois il y a du nouveau, voir ses performances s’améliorer d’une année sur l’autre, frôler un podium ou bien être dans le premier tiers sur une grosse épreuve, c'est génial!
Voila pour le début.
Et maintenant je suis dans le club de Triathlon d'Antibes alors c'est devenu un peu plus sérieux!

Objectif 2010: xterra et triathlons avec VTT, certains tri. courtes distances, au moins un long pour essayer, certains duathlons et quelques courses à pied.

dimanche 1 juin 2008