lundi 27 mai 2013

Triathlon GREENMAN La londes 1.5 / 34Vtt / 10Trail


Sept mois sans épreuves, et une reprise à froid! Je reprends depuis peu à m'entraîner plus de 3heures par semaine, un hivernage de 6 mois.. Repos musculaire intense!

Mes impressions à chaud juste après avoir traîné les pieds dans le sable sur ce triathlon:
-On aime bien souffrir, ah oui! Que c'est bon d'avoir mal!
La démarche ou plutôt la technique de course à pied est révisée, nouveau concept:
-éviter les crampes de derrière les jambons, c'est donc les jambes raides et en crabe, le tout la tête penchée soit trop devant soit trop derrière; Quasimodo sous l'emprise d'éther..
Sacré sentier du littoral, avec ses marches de 40cm de haut, ses racines croche pattes..
C'est beau, ça y a pas à dire, c'est beau (petite pensée aux collègues d'Antibes concourants au même moment dans une belle Zi après une natation nauséabonde grouillante de bacilles encore méconnus dans la lignée des H5N1 et autre fièvres chiasseuse)

Le triathlon format M(CD) Greenman est typiquement étudié pour satisfaire un habitué du Vtt et décourager un habitués du vélo de route, il y a du roulant, de bonnes bosses presque tout peut se passer sur la selle, très peu de portage, moyennement technique, vous vous fonderez avec la nature dans les petits singles bien touffus, ou encore dans les vastes ornières épousant parfaitement la géométrie de votre roue avant!

34Km sur le papier c'est facile, une fois à Vtt on aurait tendance à dire qu'il n'y à pas de descentes, c'est un parcours qui monte point.

Tu dis ça parce que t'en à chi* ? -Mais noooon!

Natation: En arrivant vers 11h, mer plate, puis le vent pour le départ à 13h offre une petite houle casse couil**, dommage.
Mi-parcours à l'australienne, j'aime pour connaître mon niveau d'ébriété!
La famille est là les sifflets les pouêt-pouêts s'en donnent à cœur-joie, c’est qu'ils font pas semblant les frangins, z'arivent à faire saturer leurs instruments!!

Ça fait très folklore ch'tri'land tout ça mais j'aime bien!

 Peut-être qu'un de ces quatre y mettrons toutes cette énergie sur un triathlon...;-)