jeudi 28 juin 2012

IRONMAN de Nice 2012 -3,8Km Nat - 180Km Vélo - 42Km à pied

Que faire après cette épreuve.. Fini les défis physiques assez osés?
La décision de ne plus jamais me faire aussi mal m'était venue aux alentours de la moitié du marathon, au moment où il ne vous reste plus beaucoup d'espoir de voir venir la ligne d'arrivée.
Le doute installé, s'est fait une belle place dans l'esprit et j'ai laissé cette sensation d'échec m'envahir quelques heures, la larme à l'oeil, non pas de souffrance physique mais de profond désespoir catatonique, je suis dans le dur, allonger sa foulée demande un effort démeusuré, les crampes sont aux aguets!
Il y a quelque chose sur la promenade des Anglais qui rends le phénomène plus sérieux, son caractère répétitif!
Le plus frustrant est de se retrouver paralysé dans un triathlon à vingt kilomètre de la fin et ne pas comprendre ce qu'il vous arrive, qu'ai-je mal fait? ou bien trop fait?
Après du recul et par élimination, la cause la plus probable, reste inconnue..ou pas..
Le moral,  joue un rôle de premier ordre sur ce type de course, la preuve est que sur les cinq derniers kilomètres j'ai réussi à accélérer pour en finir plus vite.
Et d'un autre coté quand il n'y a plus de jus, ben il n'y a plus grand choix, la marche rapide s'impose.
J'ai dû faire ça donc, ce que je m'étais interdis..
Cela vaut-il la peine de se faire autant de mal? Si peu de plaisir.. A chaque passage d'encouragements, j'assimile et convertis toutes ces acclamations en carburant! Sans même savoir d'où ils viennent, faut dire qu'il y a un moment où l'on est 'groggy' engourdi, bourré, mais stable..
Mon ressentit d'un point d'un point de vue frustré:
Plaisir natation: Nul, trop peuplé d'ectoplasmes!

Plaisir vélo: Mwais, parcours déjà bien rodé, sans surprise, jubilation de voir autant de crevaison (je sais, c'est dégelasse!)

Plaisir course à pied: Bien jusqu'au vingtième kil., s'ensuit une course différente, objectif: Pendentif finisher..

Ressentit du point de vue d'un gars qui tire les leçons de cette journée en se satisfaisant de boucler cette épreuve:

Plaisir natation: Comme sur un triathlon CD, aucune appréhension, juste un peu plus long qu'à la coutume!

Plaisir vélo: Parcours magnifique, le chant des oiseaux, le bon air, les encouragements, le vent de face à la fin pour vous rappeler que rien n'est gagné d'avance!

Plaisir course à pied: Super facile, je ralentis vers la fin pour terminer dans de bonnes conditions..