vendredi 18 mai 2012

Préparation de l'IRONMAN de Nice 2012 -3,8Km Nat - 180Km Vélo - 42Km à pied


Le souvenirs diffus de mon inscription sur l'Ironman me reviens comme au sportif du dimanche venant tendre son RIB à la salle de sport, quel magnifique élan de bonnes résolutions..
J'ai décroché, pris dans un mauvais courant d'abandon, en chute libre sans même tenter de m'accrocher à une quelquonque branche, l'envie au raz des paquerettes,
un flirte avec les bas fonds, usé, lessivé, lassé, échoué.
Vous pouvez vous voir tenir ce comportement et ne rien pouvoir y faire..
Méchant flash-back d'un lugubre mois d'avril, trop chargé d'entraînements.

Je repars frais, les idées claires, l'esprit consacré à cette épreuve, il faut avoir 'la tête à ça', y être consacré et dans un même temps relativiser, parcequ'il n'y a pas que le sport dans la vie..ahhh équilibre!

Un petit apperçu avec la présentation officielle

Il reste 6 semaines de préparation, dont les 3 prochaines seront intenses.
La préparation pour ce type d'épreuve prends énormément de temps, les sorties vélo dépassent largement les 80km habituels, je délaisse quelque peu la partie natation cette année au profit du reste, m'accorde le repos suffisant pour ne pas tomber dans l'excès et surveille un point très important, l'alimentation..

Le but est de finir cette épreuve dans de bonnes conditions, sans coups de pompe à vélo ni à pied, pas question de me voir marcher sur 42 kilomètres!
L'avantage énorme est de pouvoir s'entraîner sur le parcours, à chaque sortie la reconnaissance se précise!

Rendez-vous le 24 juin!!
D'ici là le triathlon de St Laurent du Var  dimanche 27 mai me permettra de voir où j'en suis!