lundi 5 septembre 2011

20ème Triathlon de Château-Thierry

20ème triathlon de Château-Thierry, et pour ce faire les distances sont doublées, l'on passe au format olympique.
Je parle comme s'il était venue une habitude de faire cette épreuve dans ch'Nord!
C'est aussi grâce aux vacances de fin aout... eh oui!!
Trop chaud à Antibes! Un p'tit coup de frais ça fait du bien!!

Conditions idéales pour ce Courte Distance, contrairement au sprint qui se déroulait le matin, quelques courageux(196) ont pris le départ à 10 heures sous une petite pluie décourageante.
Nous somme 165 sur le CD, soigneusement imbriqués dans 3 bus de la ville, qui nous emmènent au point de départ des 1500 mètres de la première discipline.
On entends déjà les klaxons à gaz, sirènes et pouet-pouets en tout genre, ah! non!! Ils sont là! Ils sont revenus!!
Allez Antibes!! Allez Vincent!! Dans le bus ça y est je suis affiché!
En plus ils m'ont collé le dossard N°2, faut qu'jassure, ou bien que j'assume, discrètement je cache mon marquage au bras..
Lancé, je m'applique sur les derniers conseils de notre entraîneur.
Nous prenons le départ à même l'eau, c'est pas courant mais pour cette fois je me place en avant pour le départ..Et essaie de garder le rythme que je me suis imposé par la suite.

21ème sorti de Marne, mouhah!!
Pas peu fier de ce résultat je file enfourcher mon route pour ces 2 fameuses boucles de 20km en passant par le mont de Bonneil(ascension de 118m)
Oui, ça peu faire rire les adeptes du Triathlon de Beaulieu..














Premier tour, bienn..  Second tour, pas biennn!

Surtout sur cette grande droite Nogentel/ Chezy avec du vent plein la geule, 32km/h en plein effort!
3 kilomètres de répis et viens la difficulté suivante, Mont de Bonneil, premier tour, je suis au pied et je peux voir où en sont les premiers, déjà très haut! Avec au moins 4 minutes d'avance!
Conscient que pour les rattrapper il me faudrait avoir caché un petit moteur électrique, je poursuis à mon niveau, garder ma 18ème place, pas facile, je perds 3 places au 2ème tour..
Concernant les deux boucles à pieds de 5kms, ben.. ça brûle!
Mais bon encouragé comme ça! Tu fermes ton clapt et tu cours..!
Je réussi à accélérer sur les derniers kilomètres, retrouve un rythme qui me convient mieux, parfait pour récupérer 3 places!

Houah! c'est la première fois que je me rapproche autant des premiers sur un Courte Distance, 14 minutes d'écart et je passe le portique!
Heureux pour ma progression et d'avoir satisfait le tempérament ardant de ces quelques supporters frénétiques qui, au travers de leurs pouet-pouets et klaxons voulaient me faire regagner des forces! Merci!!!

Et merci aux applaudissements d'encouragements le long de la route aussi, ça aide! On se sent moins seul.

2h18 donc pour boucler ce triathlon et prendre la 16ème place!