dimanche 19 juin 2011

Trail de Cipières 18.8km

Cipières, ce n'est pas la porte à côté, courir quelques heures à respirer l'air de la montagne me fera du bien.

Première édition pour cette épreuve en pleine nature, inscription gratuite, réserve d'eau d'1,5l obligatoire!

Départ à 15h, on commence par descendre, enfin, dévaler 3km, puis quelques bornes plus tard les choses se gâtent,

je n'ai pas l'habitude de faire du trail, quand ça grimpe, ça grimpe! limite je choppe les herbes pour m'aider, je comprends bien désormais l'utilité des bâtons de marche,

un panneau sur la droite stipule: Test antidopage -Si tu coures ici, t'es positif!

Courir dans un pente pareille relève de l'exploit, nous marchons donc tous à un bon rythme, et dès que possible je me remets à gambader, grattant ainsi quelques places, malheureusement je n'arriverai pas à garder une bonne foulée dans les descentes, une douleur au genou et une crainte permanente de me retourner une cheville me feront aller deux fois moins vite que les autres,
quelle frustration!
 Se donner tant de mal à monter rapidement pour se faire si aisément dépasser ensuite, sur le plat j'arrive à reprendre quelques places perdues, fin difficile, mais c'était vraiment joli, surtout là-haut avec les nuages venus nous rafraîchir!
L'ambiance générale était bonne et je pense m'entraîner plus souvent sur des trail comme celui-ci pour diversifier les épreuves.
Class. 23/130 2h04