dimanche 26 septembre 2010

Triathon super sprint Castellar 300m-10km-3km

Autoroute ultra fluide, 8h du mat. un dimanche avec le soleil, comme très souvent ici, journée parfaite pour une rentrée triathlétique, nous somme plusieurs du club à nous être inscrits au dernier moment, certains habitués aux longues épreuves sont aussi venus se faire une séance cardio. de 45 minutes sur ce format compressé!
Schéma habituel pour ce tri peu commun, 2 parcs de transition, parcours identique aux années précédentes, on patauge 300m, une petite montée à vélo pour se chauffer avant la course à pied et pis voilà c’est fini !
Je pars m’échauffer en natation 10h20 c’est bientôt l’heure du départ, j’aperçois Phil, et décide de drafter pour la natation, bon, j’ai réussi à le tenir 50m, wuahou !!
Je sors de l’eau pas trop à la bourre, on me pique quelques places à vélo, 3ème fois que je fais ce tri et j’avais encore oublié à quel point ça grimpe dès le début !!
A Castellar nous sommes encouragés à ne plus savoir qu’en faire, ensuite accueillis par les Pom pom girls wouw ! la zic à donf, ça donnerais presque envie d’arrêter la course, mais encore 3 kilomètre nous séparent du portique d’arrivée, on ne cessera de commenter la violence de l'effort, dans le rouge tout du long, c’est une épreuve pour les p’tits jeunes ça ! Et pourtant Yves Cordier vétéran2 déboite la première marche en 43 minutes!
A l’arrivée l’on se retrouve un petit groupe d’Antibois, Nadia, Claudine, Alex, Laetitia, Phil, Pierre, Séb, moi-même (désolé pour les non-Antibois mais je les invite à le devenir..) et les p’tits jeunes qui n’arrêtent pas de faire des podiums.
De mon coté je gagne 1 minute sur mon temps 2009, j’arrive en 50’40, il y a du boulot !
Après l’effort.. Sympa de se retrouver sur la p’tite plage à Menton!