Là, j'ai trouvé ce qu'il me faut, c'est un tri. courte distance avec une natation en lac un VTT de 28km et 10 bornes à pied.
J'aurai aimé, comme beaucoup participer à celui d'Auron, mais il est annulé faute d'avoir un plan d'eau praticable.
C'est la première fois que je m'attaque à une telle distance, je n'ai pas eu l'occasion de faire plus que des sprints, je pars conscient que pour terminer il me faudra pas partir trop fort.

1500m de nage avec sortie à l'Australienne, sortir de l'eau à mi-parcours c'est pas mal, pour gérer la deuxième moitié, j'y vais un peu plus fort.
Hors de l'eau je découvre encore pas mal de vélos dans le parc, je suis rassuré, j'enfourche et c'est parti, dans le premier kilomètre je suis gêné par des participants , faut que je me calme, je pars trop vite ou quoi?
Pourtant non! Je mouline tranquillement, pas facile de doubler sur ce petit sentier, je prends le mal en patience et hop! 5, 6, 7 d'un coup!
Je m'impose un certain rythme ce qui me permet de prendre encore quelques places
Oula! Ca monte là!? Ah ! Ouais ça monte bien là, petit plateau et tout à gauche derrière, j'en dépasse un qui fait rhi-rhui rhi-rhui, son râle d'agonie était terrible, il était rouge le gars, transpirant à grosses gouttes, je lui propose de l'eau mais pas de retour.. 'sra content de trouver le ravito.. Cette fameuse montée.. Debout sur le vélo jusqu'a ne plus pouvoir.. Je cours à côté, remonte dessus, faut pas s'arrêter, continuer, même doucement, il reste au moins 2 tiers à rouler et il faut en garder pour la course à pied.
Un moment bien tendu fût celui où, dans une descente, lancé d'une bonne allure il n'existe plus le choix de s'arrêter puisque poser le pied pour stopper deviens très périlleux, c'est la technique du 'ça passe ou ça casse', je reste en selle et essaye de bien répartir mon freinage, cette descente en terre bien sèche avec des petits cailloux, nickel pour glisser, ouf!
C'est passé, mais de justesse.
Peu après je plante la roue avant dans une méchante ornière bien profonde, nom de la figure: 'petit soleil décroché rattrapé', plus de peur que de mal.
Arrivé au parc à vélo je pars confiant pour les 10 bornes, je déchante un peu plus tard, car je ne souffrais pas encore de la chaleur, mais là! La chaleur!! J'aurais dû mieux m'hydrater en roulant, premier ravito course a pied je m'arrete mouille ma casquette, m'inonde d'un verre d'eau, en bois 2, j'en peu plus.. Je m'arrête encore pour profiter de l'ombre d'un olivier, aller!!
C'est dommage de perdre du temps maintenant après avoir fait tout ça! Le pire c'est que les guiboles ne demandent que ça, mais trop chaud, trop! J'ai le crâne qui va exploser!! 2ème ravitaillement, arrêt complet, 3 verres, je sens que mes yeux partent chacun dans une direction indépendante.
Je repars, me fais prendre quelques places et m'en veux d'avoir mal géré l'eau, je trottine jusqu'a l'arrivée! A boire!!
Au vu du résultat 2h55 et 22ème sur 79, je reprends le sourire, je suis même fier...