dimanche 6 septembre 2009

Triathlon de l' Omois (Château Thierry)

On en apprend à tous les coups..
Je n'ai jamais nagé aussi mal sur une épreuve, si j'avais essayé de faire pire j'y serais mieux arrivé...
Il aurait fallu que je m'applique d'avantage sur la technique..
Je pars trop vite, ce qui me vaut d'avoir les bras qui "piquent" dès le début, ne parlons pas de la respiration.. je suis forcé de respirer à chaque mouvements, asphyxié je me sens vulnérable dans la bousculade des 300 participants, je préfère m'écarter du banc de nageurs et profiter de plus d'espace.
Départ donné dans l'eau, autre originalité ici est d'être porté par le courant de la Marne.

Parcours des 3 disciplines:


Après cette natation plus que laborieuse je sors dans les 80ème en me jurant de m'entraîner un peu plus sérieusement.


Ah, enfin sur le vélo! Ca va mieux!


Régulier dans l'effort et dans chaque tours (4x5km), bonne hydratation, bonne position sur le vélo, à bout de souffle tout de même, je gratte une vingtaine de places, ça tiraille un peu dans les cuisses, je ne vais pas chercher plus fort, il reste la course à pied.


Les transitions se passent bien, assez rapides, encouragé par ma famille venue avec tous les instruments improbables et bruyants qui leurs est passé sous la main, merci pour l'ambiance! Voici votre note: 20/20.


Et puis une épreuve avec autant de monde, c'est assez motivant j'avoue.


Me voilà à pied, avec l'impression de courir comme un robot, très raide, respiration difficile jusqu'au 3ème kilomètre, et là d'un coup d'un seul, ça va beaucoup mieux, la foulée plus grande, le souffle régulier, je prends encore des places.
A 300 mètres de l'arrivée j'entends derrière moi 3 ou 4 respirations affolées, à mon tour je lâche tout, sprinte et déçois ceux qui tentaient de me prendre ma 43ème place.

Sympa ce tri! Beaucoup d'ambiance et d'encouragements.